La trahison

March 1, 2017

Combien de fois, l’Être s’est-il senti blessé par l’action ou la parole d’un autre ? « Il/ Elle m’a trahi(e) ». Et l'Être se pose en victime devant l’adversité du monde et la méchanceté des autres…
*
Si la trahison semble si pénétrante, ce n’est qu’une résonance de notre part humanité et notre propres trahisons… Qui n’a jamais trahi personne ? Un petit mensonge de rien du tout pour se camoufler derrière son château illusoire...
*
Quand nous nous sentons trahis, accueillons cette souffrance avec bienveillance et Amour. Douleur lancinante, elle va se mettre en plein jour et s’étaler… Pourtant, la laisser se libérer, ce n’est pas la laisser nous envahir, c’est la laisser s’exprimer… Trop longtemps intériorisée elle a mal et il est bon de l’entendre ! Enlacer sa souffrance avec compassion et l’écouter…Alors, à demi mots, entre des larmes, elle pose ce qui a été si longtemps refoulé…
*
Trahison qui met l’Être en tristesse, en manque de confiance, avec peur d’agir, etc, en alimentant l’intellect de spéculations toutes aussi erronées les unes que les autres…
Trahison… « Pourquoi moi ? Je ne mérite pas ça »… « Pourquoi a-t-il-elle fait ça ? » Questions amenant d’autres questions et faisant davantage souffrir.
*
La douleur enfle, ça fait mal.
*
Et si personne ne m’avait trahi(e) ? Et si j’avais juste cru être trahi(e) ? Et si j’avais créé ma propre souffrance sur une illusion ?...
*
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’Homme n’est pas mauvais, l’Homme n’est pas l’expression du mal mais, parfois, il agit « mal » par méconnaissance de qui il est vraiment, par rapport à ses propres expérimentations et bien souvent par égoïsme…
*
Celui qui trahit est en souffrance : se sentant dans l’obligation de mentir pour se « protéger »…  « J’ai trompé ma femme et, je lui mens, car je l’aime énormément et je ne veux pas briser mon mariage. » « J’ai menti à ma meilleure amie sur mon augmentation de salaire car elle a des difficultés financières et je ne veux pas qu’elle se sente mal vis-à-vis de moi… » Etc
Il n’y a trahison que quand le mensonge est mis en lumière. Et la trahison spécule, juge, sépare (victimes et bourreaux).
*
Mais nous sommes trahis que si nous croyons que nous le sommes… Si le regard change, voit plus grand, alors, il s’emplit de compassion pour cet autre qui a fait ce qu’il a pu avec ce qu’il a été, qui fait ce qu’il peut avec son degré de conscience.
*
Alors, je reconnais toutes mes douleurs de trahison, je les empoigne, je pleure avec elles, je les embrasse avec toute la tendresse qu’elles méritent. Je les berce dans ma douleur physique, je les respire.
*
Je sais aujourd’hui que j’ai grandi avec des souffrances qui n’ont plus lieu d’être désormais. A l’époque, je ne savais pas tout cela et c’est pourquoi j’ai tant souffert. Je reconnais toute mes souffrances de trahison, je les invite à toutes s’exprimer. Je m’emplis d’Amour. Je sais maintenant que celui ou celle qui trahit est en grande souffrance et je m’enchéris d’un Amour sincère pour lui/elle. Je sais aujourd’hui que je ne peux plus être trahi(e) car je me libère de cette illusion…
*
Je remercie avec tendresse mon Essence et la Source du Tout qui m’éveille.
*
Soyez patient avec vous-même, la douleur ne disparaît pas instantanément, elle s’atténue si vous la laissez s’exprimer et s’échapper… Soyez indulgent, sans jugement, accueillir ses souffrances n’est pas toujours facile mais seul votre Amour pour vous, peut vous en libérer. <3
*
Céline Maitrī (21/01/15)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019