Secrets, non-dits, silences Acte 10 : Lâcher prise et détachement

May 8, 2017

Cheminer vers Soi, c’est déposer autour de soi des rayons de lumière. C’est aider imperceptiblement rien que par le fait de changer Soi même. Ainsi, plus nous nous éveillons à notre Âme, plus nous permettons aux Autres de s’éveiller à eux-même.
*
Mais ce n’est pas toujours le cas. Ce n’est pas que nous manquons de lumière, c’est tout simplement que notre interlocuteur a sa Justesse et son niveau de conscience. L’Amour ne force rien et accepte l’Autre dans son cheminement qui lui est propre.
*
Aimer, c’est lâcher prise ! C’est accepter que des personnes qui nous sont éloignées ou très proches sont à leur propre rythme. Il est alors important d’être dans un Amour profond pour Soi et pour cet Autre afin de l’accueillir dans l’UNicité et la totalité de ce qu’il est. Cela veut dire que s’il se ferme, ne veut pas communiquer, aborder certains sujets, se bloque, nous quitte, etc, cela est à écouter et à respecter.
*
Quand il y a heurt, c’est qu’il se passe quelque chose de part et d’autre, laisser alors aller la compréhension se distiller en Soi mais aussi chez l’Autre. Rester centré sur son cheminement et se détacher du fonctionnement d’autrui. Ne pas avoir peur des dissonances ni même des séparations qui peuvent exister à un moment donné. Se concentrer sur le changement qui s’opère en Soi et se détacher du résultat. Évoluer et laisser notre lumière rayonner. Ne pas attendre ni même espérer que l’Autre réponde à notre croissance. Tout est mouvance et rythme, chacun fredonnant sa propre musique. Gardons notre cap et détachons nous de vaines expectatives qui sont loin de la réalité.
*
Évoluer, c’est accueillir l’Autre dans nos belles similitudes mais aussi nos chères différences. C’est s’évertuer à se changer Soi sans rien imposer aux autres, sans forcer ni pousser.
*
Lorsque nous sommes bousculés, ne voyons pas des relations limitées à rejeter… Il est possible en Amour de s’adapter sans se perdre. Cela nous permet de voir nos limites, notre ouverture, notre don de Soi, de compassion, ect. L’AMOUR avec toute son intensité prend simplement une forme singulière dans le respect de chacun. <3
*

Céline (09/16)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité et de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019