Comment se manifeste l'ego ? 2. Le scénariste

May 9, 2017

Je me raconte des histoires farfelues, fantasmagoriques ou proches de la réalité pour lui donner du sens ou l’embellir... Je suis le héro, je soulève des montagnes, je fais des choses extraordinaires, tout se passe comme je veux, tout se passe bien et se finit comme je l’entends. Je rêve ma vie… Mes petites histoires, je me les invente pour m’endormir, je les continue dans la voiture, pour la sieste, allongé sur ma serviette à la plage, dans mon bain, partout où je peux rêvasser et je peux même finir par croire qu’elles sont réalité…
*
Je me raconte des histoires terrifiantes et malheureuses. De toute manière, je suis le dindon de la farce, le mal aimé, l’incompris, ça va mal tourner, il va m’arriver encore des tuiles… Ma vie est un cauchemar. Mes petites histoires m’accompagnent partout et je vois tout en noir et quand il m’arrive des choses « terribles » cela ne me fait que confirmer que la vie est de la merde !
*
Et puis quand, je n’ai pas assez de me raconter des histoires pour moi-même et bien j’en invente pour les autres… « Alors elle, quelle mine elle a ! Elle a du se disputer avec son mari, c’est sûr ! » « Et lui, vu comment il est habillé, il ne doit pas avoir beaucoup d’argent le pauvre » et blablabla. J’invente des histoires que pourraient vivre tous ces gens qui m’entourent, que je côtoie, ou que je croise, en projetant mon univers fantasmagorique sur autrui…
*
Stop ! Scénario bien ficelé ou non, ce ne sont que des histoires !!! Je vis dans un monde qui n’existe pas ! Stop ! J’arrête d’inventer une vie irréelle et je place mon imagination vers de plus nobles desseins : créer ma vie en CONSCIENCE ! J’OSE mettre toute mon énergie créatrice pour réaliser une vie qui me convient (affective, professionnelle, personnelle, amicale, etc). Je me donne des buts et je fais tout mon possible pour les atteindre. J’ai des projets et je fais en sorte qu’ils ne soient plus seulement des rêves. Je deviens acteur de ma vie ! Stop, j’arrête donc de me raconter des histoires futiles et je me décide de m’éveiller et vivre ! <3
*
Céline (2015)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité et de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019