Cycles

May 26, 2017

De par sa nature, la Femme est par nature vouée au lâcher-prise, elle incarne le cycle de la Vie. A travers ses menstruations, l’enfantement, elle porte en son corps le mouvement qui croit, décroit et laisse partir… Elle reflète la germination, le renouveau, la mouvance perpétuelle, l’évolution.
*
C’est l’oubli de cela qui l’amène dans ses névroses, à l’attachement, la jalousie, la possessivité. Elle retient ce qui a toujours été libre en elle. Elle va alors contre sa propre nature…
*
Lorsque la Femme s’éveille à son essence et cette compréhension, elle se libère et s’offre généreuse. Elle se relie à l’Océan d’Amour qu’elle porte en elle et le diffuse ; son féminin sacré la révèle. Elle incarne alors ce détachement tout en se donnant entièrement dans les cycles de sa vie, de la Vie. Elle s’enfante elle-même, en continue ; elle met au monde sa divinité…
*
Lorsque l’Homme découvre en lui qu’il porte également ce féminin et le cycle de la Vie alors il peut délaisser son besoin de dominer, de s’accaparer, de conquérir, de posséder. Il se laisse aller aux flots de la Vie, il déploie sa puissance au lieu de la contenir.
*
S’ouvrir aux cycles, c’est ne pas retenir mais s’ouvrir, ce n’est pas se contenter mais contempler, ce n’est pas maîtriser mais s’abandonner. Lâcher-prise devient alors non seulement un don et une libération pour Soi mais c’est aussi rendre à l’Univers et l’expanser.
*
L’Océan d’Amour porte alors l’Âme, il l’inonde. Les cycles emportent avec eux les attachements autant à la matière, qu’aux pensées et aux illusions ; les Vérités se relaient, se peaufinent, s’amplifient, se dessaisissent même, sans jugement. Les cycles transcendent la mort, la perte ou encore l’inertie ; les transformations laissent place et se succèdent. L’Être incarne la Vie et se laisse transporter en toute allégresse. La fluidité rend libre et l’Être croît… 

 

Céline (05/05/16)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019