top of page

Femme ! Libère Toi !

La femme s’est meurtrie à attendre que l’homme s’ouvre par son Cœur et se déploie à travers elle. Cette quête insatiable la ronge et la perd elle-même...

*

L’homme, dans son père, ses frères, ses fils, ses oncles, ses cousins, ses voisins, ses collègues, ses amis, son mari, etc ne lui donnent pas sa résonance, l’écho d’Amour qu’elle porte par nature (même si elle est elle-même bien souvent inconscience de cela). Depuis son enfance, ses hommes ne l’accueillent pas, elle se sent incomprise d’eux. Parce que les hommes ne lui donnent pas ce qu’elle cherche tant, elle est dans une frustration qui la pousse dans la tristesse et la colère. Cette frustration la dévore et l’amène dans le rejet et l’envie.

*

Elle ne peut nommer ce qui l’abîme mais, se manifeste en elle, ce manque qu’aucun homme ne réussit à combler vraiment… Il y a comme un fossé entre l’homme et elle, et cela la chagrine. Elle veut Aimer parce qu’elle est cela.

*

S’étant oubliée elle-même, elle cherche à toucher l’homme, en allongeant son corps, en fourvoyant son Cœur. Elle s’épuise à se donner. Elle cherche le contact des hommes, les chérit et les étouffe de ses attentes. Elle veut Aimer, donner, insuffler.

*

Ou alors lasse, elle se détourne d’eux, du don, elle se dérobe de leur regard, de son propre regard, et devient chaste. Elle donne alors à Dieu, aux animaux, à ses enfants, à son travail etc et/ou attend celui qui pourrait enfin la réceptionner dans sa capacité d’aimer pleinement. Elles rejettent ceux là même qui l’embellissent.

*

Elle est perdue. Alors même que l’homme la cherche…

*

La femme est le subtil, aérienne, puissante par son Cœur mais elle a à se reconnecter à la terre, à son corps. Son corps peut être sa démonstration d’Amour terrestre. Elle a à réconcilier sa part féminine, masculine, à marier son Cœur dans son Corps pour se libérer et délivrer tous les hommes (de ses attentes).

*