Homme ! Libère Toi !
L’homme s’est meurtri à attendre que la femme s’ouvre par son corps et se déploie à travers lui. Cette quête insatiable le ronge et le perd lui-même.
*
La femme l’asphyxie, le condamne, se l’accapare ou le repousse, elle refuse de se donner complètement. Il se sent attaché, contrôlé. Il n’est pas accueilli dans ce qu’il est et en souffre. Il veut aimer, il y aspire mais elle l’étouffe de ses attentes. Et cela génère en lui frustration qui l’abaisse dans la domination ou la soumission. Cette frustration le dévore et l’amène dans le rejet et l’envie.
*
Il ne peut nommer ce qui l’abime mais se manifeste en lui ce manque qu’aucune femme ne réussit à combler vraiment. Il y a comme un fossé entre la femme et lui et cela le fait souffrir. Il est l’ardeur, la puissance active et il veut donner en se découvrant dans son Cœur.
*
S’étant oublié lui-même, il cherche à atteindre la femme en la possédant dans sa chair, en étant goulu charnellement, en fourvoyant son Cœur. Il cherche le contact des femmes, les trouver dans leurs corps mais elles en sont déconnectées et elles refusent de s’y retrouver pleinement. Il les écrase de son attente. Il veut l’ancrer en lui, en la Terre, en leur corps, la faire chevaucher en elle même pour qu’elle s’ouvre.
*
Ou alors las, il se détourne d’elles, du don, il se dérobe de son désir et devient chaste. Il se coupe alors de son corps, celui qui lui permet l’expansion. Il se donne alors à Dieu, aux autres et/ou en attendant celle qui pourrait enfin l’accueillir et se donner pleinement. Il rejette celles la même qui l’embellissent.
*
Il est perdu. Alors même que la femme le cherche.
*
L’homme est l’ancrage et l’action. Il ramène à la Conscience, pénètre et ouvre. Il est le corps céleste. Mais il a à se reconnecter à son Cœur, à la grâce de l’abandon d’Aimer. Son Cœur est sa révélation. Il a à réconcilier sa part masculine, féminine, à marier son Coeur dans son Corps pour se libérer et délivrer toutes les femmes (de ses attentes).