Contraintes

June 9, 2017

Lorsque l’Être est dans cette réaction (impasse) du « je ne peux pas », « j’attends que », « j’ai besoin », « il faut », « je dois », « si je fais ça », « les autres vont en penser quoi », « les autres ne font pas comme ça », « qu’est-ce que je vais faire si j’arrête ça »,« je voudrais bien mais », « c’est impossible », « je ne réussirai pas », « non » (dans le rejet), etc, il est dans l’expression de SA propre contrainte. Il se juge (consciemment ou non), il a peur. Il cherche à se rassurer, se sécuriser et rejette tout ce qui n’est pas dans ses codes, principes et surtout ce qui le bouscule...

*

L’extérieur est normatif. Or, ces normes se sont transformées en habitudes et règles de vie, un cadre prédéfini où l’Être s’engouffre sans écouter ce qui est bon pour lui. Sauf que personne, mis à part lui-même, ne l’oblige à suivre (dans le rejet ou l’acquiescement) ce qui ne résonne pas en lui.

*

C’est l’expérimentation de l’absurde. Lorsque l’Être saisit que toutes SES contraintes et ce qu’il nomme « épreuves », déceptions, limites, impossibilités, rejets, obligations ne sont qu’un point de vue (de son ego) alors il comprend comment sa vie est menée dans l’absurde. Ses contraintes sont des excuses, prétextes qui amènent à l’interdiction d’Être.

*

A la question : pourquoi fais-tu cela ? Bien souvent la réponse est « c’est comme ça » !!! C’est tout, l’Être fait donc des choses sans savoir pourquoi il les fait (et ne veut pas savoir) ! Il peut même s’y complaire tout en bougonnant. Il fait, ou pas, des choses selon les préférences de son ego, de ses peurs et de l’ignorance de son Âme. Il s’oblige, se limite, se contraint… Or, l’Être a toujours, TOUJOURS, été libre  de faire ce qu’il désire, c’est d’ailleurs dans son équilibre, sa justesse, son Cœur qu’il fait ce qu’il désire, qu’il crée en harmonie.

*

Regarder ses contraintes, ses limites, c’est regarder sa peur d’Être Soi. La liberté fait bien plus peur que les contraintes qui sécurisent… (et qui ne sont même pas vues !)

*

L’Être peut parfaitement se fondre et s’épanouir dans ce monde, expanser, transmettre sa Lumière. Mais pour cela, il a à délaisser SES contraintes qu’il s’est posées. Et là…. C’est l’UNconnu… Car tout devient possible. Vertigineux…

Être.

Suivre le effervescence de son énergie dans l’aveuglement de son ego.

Être.

Bercé par sa mélodieuse vibration  dans la folie créatrice.

Être.

Flagrance aérienne dans la Joie enivrante du Cœur céleste.

Être.

Un chant d’Amour paisible qui ouvre à l’infini des possibles... <3

 

Céline Maitrī (18/09/16)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019