Stellaire

June 9, 2017

Il y a de ses rencontres qui renversent l’Être, qui viennent éveiller un cœur asséché. C’est tout l’Âme qui s’en trouve marquée et qui ne cesse alors de se déployer.
*
Il y a de ses rencontres qui sonnent comme une évidence. Implacable, inextricable, ineffable et tellement forte que la lumière qui s’en dégage devient trop brûlante pour des yeux endormis. Cela devient un cataclysme, une négation, un refus mêlé au rejet.
*
Mais il y a de ses rencontres que le temps n’altèrent en rien, le rejet ne renforce que l’attraction. Ce qui ne s’étiole pas, grandit. 
*
Il y a de ses rencontres qui épurent, ramènent à l’essence-ciel, transmutent et subliment la Vie elle-même. La mise à nu détruit les faux semblants mais affine et illumine.
*
Ce genre de rencontre qui au-delà des émotions, des fantasmes, des croyances, des illusions, des idées, outrepasse l’imaginaire lui-même… 
*
Il y a de ses rencontres qui ne se vivent que dans le Cœur, elles viennent éclabousser d’un Amour « trop » Pur la lumière de celle ou celui qui s’y consume. Rencontres extraordinaires, extra-terrestres, hors temps, hors espace, parce qu’elles n’ont besoin de rien pour vivre que cet Amour qui les unit. La matière n’étant qu’un « pauvre » contenant qui empêche de s’habiller l’un de l’autre.
*
Il y a de ses rencontres qui ne sont qu’Amour et qui dessinent un nouveau Présent, qui donne du sens à la Vie elle-même, qui par une évidence époustouflante donne réponse à Tout ce qui a pu être vécu ou ressenti et qui résonne et vibre à travers tout l’Être. Une rencontre qui ouvre sur ce Tout où les mots manquent cruellement, parce que ce langage là, est bien de trop subtil ; c’est une musique de Cœur, un fourmillement d’Amour, un tintement de Dieu.
*
Quand cette rencontre arrive, tout ce que l’ego a construit se désagrège… Dans un sombre râlement, il se rattrape à tout ce qu’il peut et vient atrocement perturber. Le Cœur lui, sait, parce que derrière ce brouhaha, nul ne peut le tromper, il se consume, brûle Tout, pour amener à la reconnaissance dans une inéluctable acceptation qui délivre. Tout reste à écrire avec la plume d’Amour qui se dessine sur le Cœur. <3
*
Céline (10/08/15)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019