Comment se manifeste l'ego ? 5. Le moulin à paroles

June 11, 2017

 

Avec les autres, je parle beaucoup, indéfiniment. J’ai toujours plein de chose à raconter : « alors Moi ci », « moi ça » « je » par ici « je » par là. Je pose plein de questions, je raconte mes petites histoires et blablabla. J’ai besoin de parler, de m’exprimer, qu’on m’écoute, me comprenne et qu’on m’Aime ! (Tout simplement par manque t’écoute et d’Amour pour Moi-même…)
*
Dans ma tête, je parle un peu beaucoup, à la folie mais jamais pas du tout !!! Je me parle encore et encore passant du coq à l’âne. Je me parle tout le temps, sans arrêt ! Je me parle tellement que je suis incapable de retenir tout ce qui peut me passer par la tête.
*
Je suis un moulin à paroles !! Que ce soit dans ma tête et/ou par ma bouche, je mouline, remouline, mes bavardages sont incessants et fatigants !
*
Ma tête bouillonne tellement, parlant constamment, que j’en oublie de vivre, d’écouter mes ressentis et mon intuition, d’humer mes sens, de voir la beauté du monde, de respirer la chaleur de mon cœur, d’Aimer.... Je parle si avidement que je traverse la vie sans la vivre ! Je caquète tant, que je n’apprécie pas pleinement ce que je fais. Tout devient terne et fade ou je ne vois ou ressens plus rien !!! Alors je bavarde, encore et toujours, me laissant happer par mes discours ininterrompus !
*
J’ai peur du vide. J’ai peur du silence ! J’ai peur de l’Unconnu !
*
Chuttttttt ! J’invite le calme et la paix dans mon royaume ! Pause !! Je ne suis pas un moulin à paroles ! J’apprends à me taire en coupant tout de suite le flot de ma parole à l’aide de cette devise que je fais mienne : « Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas ». Devise qui est autant valable pour mes discours avec les autres qu’avec moi-même dans ma tête !!! J’arrête d’alimenter ce moulin à paroles et je me reprendrais mille fois, cent mille fois, des millions de fois si nécessaire mais je me libère de mon bavardage tumultueux et je me décide de m’éveiller et vivre !
*
Céline (2015)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019