Aveuglement... Lorsque l'ego se niche dans l'Amour

June 12, 2017

L’Amour divin qui souffle dans tout l’Être, le surélève. L’Amour descend alors dans le Cœur et l’Être expérimente l’Amour divin dans l’humain, l’incarnation, la matière. Cette explosion d’Amour est une grâce qui s’expanse dans le partage.

*

Mais l’Amour n’est pas un dû ni un droit. S’il est Joie d’expérimenter l’Amour divin sur Terre cela n’a pas à se transformer en un nouvel attachement…

*

L’Amour demande de la rigueur : la rigueur de ne pas se faire aveugler par son ego. L’Amour n’a pas à être une excuse ni une justification à ses manquements, ses déséquilibres, ses principes conspués, ses mensonges éhontés, ses paroles corrompues, ses gestes hypocrites, sa perdition, son orgueil. Et, l’Amour parce qu’il est ressenti n’a pas à devenir complice des fuites, des refoulements, des dénis, des fables, des boniments, de soi, de l’autre ni même de le retenir, le maintenir près de Soi ou le changer. S’aveugler, c’est se mentir soi-même…

*

L’Amour demande de se dépouiller du « moi », des envies, fantasmes, attentes mais aussi du contentement. Se contenter d’éprouver un puissant Amour peut entraîner une chute vertigineuse dans l’ego… Ressentir l’Amour divin ici bas n’est pas un simple cadeau, c’est une proposition d’élévation plus haute, cela demande donc de l’exigence dans le discernement, l’accueil et l’acceptation du changement perpétuel et évolutif. L’Amour n’a pas à entraver l’expansion de l‘un et de l’autre,  il est d’ailleurs primordial que chacun veille à qu’aucun ne se fourvoie. Aimer, c’est aussi protéger de l’égarement.

*

L’Amour demande du détachement, si l’autre devient une obsession, c’est qu’il y a perdition…

*

L’Amour demande de la justesse, la priorité reste toujours Soi, c'est-à-dire, l’Âme en Soi et non l’ego… Discerner, se dévouer, ciel ouvert, lucidité, sincérité, abnégation. L’Amour n’a pas à être une habitude plaisante, complaisante, il n’y a pas à tout accepter ni tolérer. D’ailleurs, lorsque cela sonne faux dans sa propre harmonie, c’est qu’il y a indicateur d’un manque de justesse. L’Amour n’a pas à être égoïste…   Quelle excuse est capable de donner l’Être pour préserver son Amour ? Est-ce que l’Être est taillé dans la force de son Amour pour prendre le risque de « quitter » l’autre parce que cela peut être plus juste pour l’élévation de Soi et/ou de l’autre ? S’Aimer, c’est se retrouver droit dans les yeux sans se mystifier soi-même, mentir à l’autre ou berner les autres. S’Aimer en Conscience… Alors l’Être est nu devant l’Amour et devant Dieu… <3

 

Céline (01/07/2016)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Image Steven-Pearson

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019