L'injustice

June 12, 2017

Croyance de persécution, jalouser, se plaindre, geindre, en vouloir à la Terre entière ou presque, porter tous les malheurs du monde sur ses épaules, voir l’herbe plus verte chez le voisin (« lil a plus, mieux que moi »), se croire victime et voir l’autre comme un bourreau, se larmoyer sur son sort et s’y complaire (consciemment ou inconsciemment), pester d’être le vilain petit canard (« personne ne m’aime de toute façon »), se sentir délaissé(e) et incompris(e), être persuadé(e) d’être malchanceux(se), refuser d’aller de l’avant (« pourquoi faire, de toute manière je ne vais pas réussir, ça ne va pas marcher, ça marche jamais »), juger et accuser l'extérieur, séparer, etc
*
Je ressens ma douleur. Je l’accueille avec bienveillance et l’invite à s’exprimer. Je la caresse près de mon cœur et la laisse librement se déployer. Elle a tant à m’apprendre, je lui souris.
*
L’injustice est une spirale descendante qui englue l’Être dans son mécanisme négatif. Se sentant "mal", il tourne en boucle, laissant l’ego s’exprimer (« moi je ») et se "satisfait" de la situation en accusant l’extérieur de sa souffrance…
*
Je prends conscience que le monde où je vis est à mon image, il est ma pure création. Si je suis sombre, mes créations le sont également. Je m'emplir d’Amour pour voir et vivre la vie en rose !
*
Tant que je pose mon regard sur l’extérieur, je suis une victime passive et je subis… Je prends conscience que je suis créateur de mon Univers, de ma vie, de ce que je suis et de ce à quoi j’aspire. Tant que je ne vais pas à ma rencontre qui m’apprendra à m’Aimer, dans mon intégralité, je ne saurai pas mon potentiel illimité... L’injustice me permet donc d'aller vers l'intérieur et de me connecter à mon Moi véritable. L’extérieur ne me permettra jamais d’être heureux, seul un changement venant de l’intérieur m’élèvera.
*
Je prends conscience que mes pensées sont puissantes : j’attire à moi ce que je pense. Je comprends la nécessité d’être vigilant(e) : quand je me plains et crie à l’injustice, je ne fais qu’enfler cette négativité et l’attirer (donc faire venir à moi ce qui ne me plait pas). La laisser m’envahir, c’est laisser les rennes à mon ego... Attirer plutôt la joie !
*
Je prends conscience que je suis responsable de mes pensées, de mes actes et je regarde avec discernement les situations.
*
Bouddha disait « Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter, mais s'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien. ». Alors, si la solution est trouvée : plus de tracas, ne plus alimenter la boucle qui ressasse. Je suis dans l'instant présent et j'en suis conscient(e). Si la solution n’est pas trouvée : modifier son regard. Qu’est ce que je veux ? Qu’est ce qui me plait ? De quoi ai-je réellement envie ? Créer du rêve et s’emplir de joie, de beauté, de souhaits et vivre ses rêves, ne pas les enfermer dans une case !! Je prends soin de mes souffrances mais aussi de tout ce qui me met en allégresse !
*
Je sais donc que mon attention est à porter au-dedans, pour atteindre le bonheur, et mon intention sur ce qui me fait du bien, m’apaise, me rend en joie. (Ce sont de bons baromètres).
*
J’invite toutes mes blessures d’injustice à s’exprimer. Je les accueille avec joie. Je les enlace avec tendresse car je sais aujourd’hui que je ne serai plus jamais victime. Je prends conscience de mon pouvoir créateur. Je sais maintenant que si je souffre d’une situation, c’est qu’elle a à m’apprendre (je l’accueille avec douceur) et/ou elle m’indique que je suis retombé(e) dans mon ego et qu’inconsciemment j’ai remis en route mes mécanismes négatifs. Je sais maintenant que je n’ai rien à subir, qu’une situation peut paraître inconfortable mais m’enseigner beaucoup et j’ai également le pouvoir, par une intention vive et aimante, de la modifier !
*
Changer ses mécanismes destructeurs prend du temps. Soyez indulgent, patient et aimant avec vous-même, chaque pas compte. Ne vous souciez pas du chemin, vous êtes le chemin ! Donc chaque pas effectué est richesse pour l’âme même lorsque vous tombez ! <3
*
Céline (27/01/15)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019