Le rejet

June 14, 2017

Le rejet ou la méconnaissance de l’Unité et de l’océan d’AMOUR…
*
Combien de personne ont appris au cours de leurs lectures ou recherches ce mot « Unité ». Ils ont lu les descriptions et ont cru comprendre. Ce n’est qu’une approche intellectuelle… Combien de personnes ont vécues l’expérience de l’Unité au cours d’une méditation ou autre, se sont senti UN avec Tout, ont ressenti un bien être immensurable et puis sont revenus à leur état habituel et en ont conclu que, maintenant, ils savaient ce qu’est l’Unité... Le doux souvenir intellectualisé… Sauf que tant qu’il y a sensation de rejet ou action/pensée de rejet, c’est qu’il n’y a pas compréhension d’Unité… L’Unité ne s’explique, elle EST.
*
J’accueille mes blessures de rejet avec beaucoup de compassion. Je reconnais cette souffrance lancinante et l’entoure de toute ma tendresse. Je m’emplis d’Amour. Cet Amour bienfaiteur, salvateur qui balaye mes illusions.
*
Qu’est ce que l’océan d’Amour ? C’est Tout, ce Tout qui vit en Tout : minéral, végétal, animal, humain et au delà. L’air même que nous respirons est cet océan d’Amour que nous entrons dans nos poumons… pour vivre. Cet autre, en face de moi, est tout comme moi, fruit de l’Amour, etc. Tout est Amour !
*
Le rejet, c’est la blessure ultime de l'illusion, de méconnaissance de qui nous sommes en réalité. Quand l’Être est connecté à la source d’Amour, il ne peut y avoir rejet… Et le véritable Amour commence par Soi-même. Regarder au-dedans, donner à soi-même, se pardonner, s’accepter, avant de rayonner...
*
Je m’inonde d’Amour, car c’est l’essence même de mon âme, c’est la clef libératrice. Quand je suis dans l’expression de l’Amour, le chemin s’illumine, je m’illumine.
*
Je prends conscience que mes pensées qui me font croire que je suis rejeté(e) ou que je vais être rejeté(e) ne sont qu’illusions (jeu de l'ego). Je prends conscience qu’à chaque fois que je rejette (prendre position, juger, préférer, refouler, bannir, condamner, repousser, fuir, tuer, etc.), je crée de la séparation et m’éloigne de l’Unité et de qui je suis vraiment. Je prends conscience que tant que je ne suis pas dans un Amour absolu pour moi, je ne peux vivre l’Unité…
*
J’accueille mes douleurs de rejet, je les invite à toutes s’exprimer. Je n’ai pas peur de cette souffrance qui est mienne, je l’invite avec bienveillance à se manifester. Je la respire.
*
Je comprends que ma quête ne peut se tourner vers l’extérieur, que Tout ce que je recherche est en Moi et que l’Amour que je me porte, en totalité, m’ouvrira toutes les portes. Je comprends que ce n’est pas en restant en surface, en lisant moult livres, en exprimant mon avis sur tout (en croyant savoir… « La seule chose que je sais c’est que je ne sais rien » Socrate) que j’atteindrai ce à quoi j’aspire de tout mon cœur. Je comprends que Moi seul(e) peux me libérer. Je suis le/la roi/reine de mon royaume si je tends les bras à ce que je suis vraiment et à ce Tout merveilleux qui rayonne dans mon Cœur et m’emplis de cet Amour incommensurable et libérateur… <3

 

Céline (27/01/15)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019