Notre corps : prison ou temple sacré ?

June 16, 2017

Prison de chair pour les uns, merveille du monde pour les autres, notre corps est bien plus qu’un simple outil, il est notre lien entre la Terre et le Ciel.
*
Source d’ancrage extraordinaire, créature chérie de notre planète, notre corps permet de nous recentrer dans l’instant présent. Ressentons notre respiration, source de vie, qui nous empli d’Amour et qui expire nos peurs. Écoutons notre corps qui chante à travers les pas que nous posons sur le sol (sentez-vous la vibration de vos pieds nus sur la Terre ?), de nos mains, de nos articulations, de notre pression sanguine, de notre Cœur… Voyez comme notre corps danse : lorsque nous saisissons un objet, marchons, gesticulons, ect. Goûtons la vie à travers nos papilles, dégustons l’air. Sentons le vent, la brise, les parfums. Touchons la terre, l'eau, les arbres, la peau, etc. Tout ! Ressentons la vie à travers nos sens à chaque seconde : notre corps nous ancre ! Notre corps ne ment jamais et ne connait que l’instant présent !
*
Source d’expansion extraordinaire, création divine qu’est notre corps, nos ressentis sont le langage de l’Âme, communication subtile qui nous permet de nous (re)diriger. Quelles émotions avez-vous en vous ? Comment se traduisent-elles dans votre corps ? Elles aiguillent sur le travail intérieur. Un sentiment de gène et une boule au ventre ? Peut-être là pour indiquer que les pensées ne sont pas en accord avec ce que vous êtes. Une peur qui émerge et vous fait frissonner ? Une joie intérieure qui se traduit par un sourire ? Tout cela sont les signes utilisés par le corps pour montrer la voie à suivre. Notre corps, si nous prenons le temps de l’écoutez, est un moyen subtil relié à notre Âme afin que nous puissions avancer. Que disent nos douleurs physiques et nos mal-à-dit ?
*
Merveille extraordinaire, celui qui aime son corps non pas pour son apparence mais parce qu’il y reconnait son temple sacré, peut ainsi jouir de tous les miracles qu’il est offert de vivre dans la matière : que se passe-t-il lorsque nous enlaçons ? Caressons? Embrassons ? Serrons fort quelqu’un ? Goûtons ? Ressentons ? Sentons ? Regardons (un coucher de soleil peut être ?) ? Ect. La matière devient alors une merveilleuse façon d’expérimenter l’incarnation, de découvrir la vie grâce à notre temple de chair, de fondre dans notre Êtreté en nous ressentant à travers notre corps…
*
Ne nions plus notre corps ! Laissons-nous portez par sa grâce naturelle, écoutons-le et prenons en soin...
*
Céline Maitrī (23/09/15)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019