Les émotions

June 20, 2017

Énergies en mouvance qui se dessinent sur notre visage, les émotions mettent en lumière l’intériorité de l’Être : ses états d’âme. Ce sont des outils offerts par l’humanité pour s’expérimenter et ainsi évoluer en se ressentant.
*
Les émotions pour un Être « endormi» et en souffrance se retournent contre lui ; l'ego les amplifient et apportent du chaos en l'Être et autour de lui. Quand la douleur est très oppressante, l’émotion devient vive et déborde… Il suffit de regarder le monde pour comprendre comment les émotions mal utilisées nuisent. Ainsi absorbé par ses émotions « négatives », l’Être tourne en boucle, dans ses blessures béantes et en oublie de reconnaître son malaise en maudissant les autres et/ou son incarnation.
*
Mais les émotions dites « négatives » ne sont pas à refouler, elles sont des indicateurs d’une souffrance qui demande à être guérie. L’Être peut ainsi aller dans son intériorité pour pouvoir accueillir ce qui le blesse et se soigner. L’enfant intérieur est, en général, celui qui donne les clefs de guérison. Par ailleurs, certaines émotions, comme la colère, sont de puissantes énergies qui, bien dirigées, impulsent l’Être à s’indigner face à sa soumission devant son ego, ses restrictions, son inertie et lui permet, peu à peu, de se libérer de ses chaines et croyances limitatives.
*
Les émotions peuvent être aussi enchanteresses, elles permettent de s’émouvoir. C’est comme si la nature de l’Âme prenait forme à travers elles. Se reconnecter à son enfant intérieur, le bambin facétieux de la petite enfance, qui guide sur le chemin de la Joie, la béatitude, la sérénité, la gratitude, l’enthousiasme… Les merveilleux ressentis intrinsèques à l’Âme deviennent alors visible et l’Être peut ainsi s’éprouver. Quel superbe cadeau ? ;)
*
Les émotions sont des outils. Elles sont précieuses quand elles sont au service de l’Âme et non de l’ego… Se les imaginer tel un marteau, nous pouvons nous en servir pour nous taper sur les doigts et ça fait mal ! Ou nous pouvons en comprendre l’utilité et s’en servir pour construire et donc pour créer ! Au fil de sa libération, l’Être cesse de s’identifier à ses émotions (« Je ne suis pas mes émotions » Eckhart Tolle). Il se découvre à manifester  celles qui le font vibrer et ne se laisse pas submerger si la vie vient le mettre à l’épreuve.
*
Apprendre à s’élever au dessus d’elles afin d’être dans l’équanimité, c'est-à-dire ni être dans l’exubérance ou l’indifférence émotionnelle, pour ainsi apprendre d'elles et cultiver en conscience ce qui réjouit l’Âme. Il en va de chacun de créer son propre bonheur et de s’auréoler de beauté. <3
*
Céline (01/12/15)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019