Monnaie, monnaie

June 20, 2017


L’emprise de l’argent crée le manque, la satisfaction, les besoins, les envies, les plaisirs, la frivolité et la PEUR !!! L’argent est ainsi devenu le symbole dogmatique de l’attachement à la matière en ce bas monde.
*
La mainmise de l’argent spolie, suscite le pouvoir et la domination, elle écrase et démunit ceux perçus comme les plus fragiles. Elle octroie ou retire. L’attachement à l’argent amène aux vices : au vol, à la tricherie, à la filouterie, aux bassesses, aux détournements, etc. Il flatte l’ego en lui permettant de faire, même lorsqu’il se croit altruiste (don aux autres ou aux associations caritatives, etc). Pour beaucoup, l’argent permet d’exister ou de ne pas exister par sa perception d’opulence ou d’absence…
*
Le rapport à l’argent emprisonne. Comment est-il perçu individuellement ? Quel attachement il y a-t-il? Ai-je dans la vie des comptes à régler avec les autres ou le monde? Est-ce que je me sens redevable auprès d’autrui ou de la vie? Quelles dettes karmiques me retiennent ? Ai-je tendance à être dépendant des autres, de substances ? Suis-je généreux(se) pour compenser (qu’est ce que je veux racheter avec l’argent que je n’ose faire autrement ?) Suis-je en rébellion contre ? Un système que je qualifierais de voleur, profiteur ? Que je percevrais comme engraissant ou redistribuant mal « mes » sous ? Est-ce que je veux fuir le système ? Ne rien ou pas tout déclarer ou vouloir partir ailleurs, là où je ne donnerais pas « mon » argent à cet État ? Que représentent mon endettement ou mes économies ? Le manque ? Mes frustrations ? Dépenser de l'argent ou le cumuler ? Etc. Y a-t-il du rejet ? Une non compréhension du rôle monétaire ? Quel rapport ai-je à l’argent ?
*
L’argent attache aux gens et à la matière et pourtant nous en avons besoin ici bas. Comment trouver l’équilibre ? Tout d’abord comprendre ce qui est personnellement généré comme angoisses et/ou refoulements. Tant que nous ne comprenons pas comment nous sommes attachés à l’argent nous ne pouvons vivre sereinement ici bas.
*
L’argent divise quand nous sommes tiraillés, il nous sépare de la vie quand nous somme en déséquilibre. Ce monde à son système monétaire actuel, nous sommes dans un pays en particulier avec son organisation financière et notre Âme a choisi justement de s’incarner ici, et à cette époque précise. Il n’y a pas à juger le système (croyances instaurées par les pensées, notamment les egos collectifs). L’argent est une énergie neutre, être donc soi même neutre face à lui. Se libérer des pensées égotiques car l’argent implique bien souvent un positionnement face à la monnaie elle même, mais aussi à ce qu’elle représente (être pour ou contre le système dans lequel nous vivons par exemple) et cela génère des peurs… et ces peurs sont des attachements… Être neutre pour suivre les lois spirituelles divines qui apportent alors une sérénité, une impartialité. L’énergie argent sans attachement se met au service de l’Âme qui évolue ici bas, elle participe à son bien être terrestre dans sa juste mesure… <3
*
Céline (02/16)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019