Rayonner et s'ouvrir à la compassion

June 20, 2017

L’Âme qui chemine ici bas est amenée à côtoyer la souffrance, l’incompréhension et la non conscience environnante. C'est dans un Amour profond pour elle et en la Vie qu'elle se connecte à la Conscience divine et se laisse driver par elle. Il est alors indispensable qu’elle puise son énergie dans la Terre nourricière, mère de cette incarnation qu’elle embrasse ici bas. Entre Ciel et Terre, elle s’ancre alors dans sa propre divinité pour allier compassion et détachement, le tout en discernant en profondeur et hauteur. 
*
L'Être qui s’ancre dans son Cœur, se rend aveugle et sourd face à l’extérieur, sans se dérober ni ignorer quoique ce soit. Il s’élève alors au dessus de son propre ego mais également au dessus de l’ego collectif. Il acquière peu à peu l’équanimité pour être dans sa propre Justesse et rayonner auprès de ses frères et sœurs d’Âmes. Il donne, se donne. Il vibre d’Amour.
*
L’Être qui prend Conscience qu’il est Âme, qu’il est au service de sa Lumière peut alors percevoir au-delà de l’autre, c’est à dire voir la divinité s’exprimer à travers la personnalité. Il comprend alors que si l’autre est en réaction ce n’est ni contre lui, ni contre soi, ni même contre les autres. Il sait qu’il s’expérimente. Il est dans l’observation, témoin silencieux.
*
L’Âme entend le chant des autres Âmes notamment celles qui se cherchent, qui veulent percer au-delà de leurs souffrances. Elle entend leurs cheminements car derrière une réaction ou des comportements très violents, il peut y avoir un « lourd passif » qui colle à la peau de l’Âme depuis peut-être bien des « vies » et que l’Être incarné n’a nulle conscience…
*
L'Âme s’abandonne toute entière dans la pleine expression de sa divinité et à l’Amour qui l’anime. Elle s’offre compatissante à ceux qui se cherchent. Pour ceux qui sont prêts, elle peut les « accompagner » à travers un lien interactif, dans la communication afin qu’ils s’ouvrent à leur propre intériorité,  sans chercher à les pousser ni même à les convertir ou à divulguer et prouver quoique ce soit.
*
Et pour la majorité, elle vibre dans la simplicité et la pureté d’Amour. La compassion devient alors invisible mais pas moins active. Elle s’offre, sans un mot, pour rappeler le chemin de l’Amour à l’Âme. C’est ainsi qu’elle donne le meilleur d’elle-même : en rayonnant et en murmurant, en silence, pour semer, avec subtilité, en l’autre sans interférer dans le chemin de quiconque. Elle ensemence dans le Cœur de son prochain qui a oublié qui il est en réalité. Elle rappelle, dans un frémissement, le chemin tout en respectant la justesse, les fermetures, les expérimentations de ces Âmes qui sont Unies à elles pour l’éternité. La Source, qui Aime à l'unanimité, est la même pour tous… <3
*
Céline (19/11/15)

 

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019