Respire !

June 20, 2017

 

Respirer est un acte de Vie si évident lors de notre bref passage sur Terre que la majorité l’oublie… Respirer, signe notre entrée en ce monde, avec la première inspiration du nourrisson et notre départ, lors de notre dernière expiration (on parle même de « dernier soupir » !). Entre ces deux instants, il est possible de s’ignorer naïvement ou de s’éveiller à sa respiration qui ANCRE et permet l’art de s’élever dans la pleine Présence et Conscience ! Elle engage à s’ouvrir à son intériorité avec une facilité déconcertante et balayer les tumultes de l'ego. Elle contribue à contacter ses corps et dialoguer dans le silence. Elle amène à Être dans le Ici et Maintenant.
*
Et ce qui est merveilleux, c’est que la respiration, elle se fait tout le temps !! Elle est RESSOURCE lors d’un travail spirituel, d’un trop plein d’émotions, de souffrances envahissantes, d’incompréhensions, de déséquilibrages car elle reconnecte à l’intériorité et surtout à l’instant présent. La respiration consciente « court-circuite » l’ego (les pensées nuisibles) et le temps (plus de passé ni de futur). Elle remet alors de la douceur et autant de force à notre Vie.
*
« J’inspire, je sais que j’inspire. Et j’épouse, en conscience, cet air frais qui pénètre dans mes narines, passe dans ma gorge, ma poitrine. Il fait gonfler mon thorax et poursuis sa route jusqu’à mon abdomen qui s’arrondit. J’expire, je sais que j’expire. Et, je suis, en conscience, cet air qui quitte mon ventre qui se rentre peu à peu. Il remonte dans ma cage thoracique qui s’abaisse lors de son passage. Il repasse dans ma gorge et ressort chaud de mes narines. Je respire. »
*
La respiration consciente enracine, apaise et guérit. Elle permet de créer en fonction de ses besoins et de ce à quoi l’Être aspire à cet instant. « J’inspire, j’accueille ma souffrance. J’expire, je souris à ma souffrance » ou « J’inspire l’Amour salvateur et bienfaisant. J’expire, je libère mes douleurs et les donne à l’univers » ou même encore « J’inspire, je suis Lumière. J’expire, je suis Amour ». Ect ! C’est selon l’imagination !
*
Se discipliner dans la respiration ! RESPIRER EN CONSCIENCE et s’y atteler le plus souvent possible (si si !) notamment pour éviter de mentaliser ! Respirer pour se découvrir dans la méditation quotidienne, celle qui commence dès son réveil et se poursuit jusqu’à son coucher.
*
Puis, découvrir que respirer, c’est s’inonder de l’océan d’AMOUR. Respirer jusqu’à ce que l’air prenne en « densité » et devienne tel un nectar lumineux qui s’insuffle dans le corps. Respirer alors avec l’Amour de respirer et ainsi rendre grâce à son incarnation, la Terre Mère, la Vie et ainsi conscientiser sa divinité. Respirer avec Amour et déguster l’air comme un délice suave, rare et unique. Respirer avec douceur, ampleur afin de laisser oxygéner son corps et son Être. Respirer pour se libérer. Respirer pour Être <3
*
Céline (23/11/2015)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019