top of page

Les blessures et l'angélisme : la trahison

La trahison, c’est être fidèle à un système de pensée…

et se sont des milliers de chaines dans lesquels l’Être s’emmêle et s’entrave.

*

La fonction mentale est comme une « reproduction » d’un mouvement divin : La Conscience Divine qui permet la création. Un Être épuré et en équilibre se sert de son mental pour servir sa Lumière, LA LUMIÈRE. L’ego est, quant à lui, une distorsion de la Conscience. Il a ainsi la mainmise sur le mental et contrôle l’Être comme l’humanité. Se créent des pensées collectives qui s’implantent de façon individuelle dans les Êtres. Et chacun pense penser par lui-même…

*

La majorité des pensées de l’Être ne sont pas le fruit de son Esprit, c’est-à-dire de la Conscience Divine qui se matérialise de par le mental humain. Ce sont des distorsions égotiques qui divisent, des égrégores de pensées, des idées reçues, des jugements, des critiques. L’ego cherche les coalitions comme le rejet.

*

L’ego a pris le contrôle des pensées, il fait donc sa tambouille des pensées collectives formatées. L’ego, tel un programme/virus, utilise l’expérience de l’Être, son lieu familial, professionnel, ses origines, ses blessures, son évolution, etc, absolument tout, pour prendre l’ascendant sur ses pensées et fait croire à l’Être qu’elles lui sont propres. L’Être va donc ingurgités des savoirs extérieurs parfois « vrais » bien souvent erronés ou voire « faux » et se dire que cela lui appartient (et s’y accrocher). L’Être va avoir ainsi des avis, opinions et points de vue. Il se révèle également tel un perroquet qui répète ce qu’il a pu lire, entendre, apprendre, surtout engloutir. L’Être s’identifie à ce gavage de l’ombre.

*

Toute la vie de l’Être, absolument toute est un mensonge, chaque microparticule de ses pensées est polluée et transformées par la « pensée » égotique. Tout est un « jeu » d’interprétations mais aussi de préférence et de rejet, d’attirance et de répulsion, de prendre et de repousser. Ces pensées amènent des actes qui ne sont pas dans l’Amour, contre LA SOURCE et qui « égare » l’Âme tout en nourrissant et servant l’ombre…

*

Toutes les pensées sont gangrenées. Il est du devoir de c