Liberté

June 27, 2017

La liberté égotique c’est de faire ce que « je » veux. Mais ce que le « je » veux est souvent bien loin de ce que désire l’Âme, le divin, l’énergie en Soi.

*

La liberté n’est pas la permission de faire mais d’Être. C’est dans la liberté d’Être que le faire peut émerger. Lorsque c’est le faire qui anime en premier le « je », c’est la séparation et l’illusion de la liberté qui sont nourris.

*

La liberté n’est pas quelque chose à chercher, elle est déjà présente en Soi, elle est dans l’essence même du divin.

*

L’Être est avili, asservi par sa conquête de liberté… Son ignorance de ce qu’il est l’amène à guerroyer contre la soumission, la servitude, etc.  Et, c’est justement ce qui l’enchaîne davantage… Il n’y a pas de liberté à acquérir. C’est un concept qui n’existe que par l’illusion des interdits, des obligations, des commandements, des contraintes. Or, si tout cela n’existe pas, la quête de liberté s’évanouit d’elle-même pour laisser place à ce qui EST. Être délivrance pour laisser l’Amour, la pureté, la Conscience s’expanser à travers Soi.

 

Céline (07/07/16)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019