Rémunérer un canal de Lumière

June 27, 2017

Un canal de Lumière qui en fait son activité professionnelle peut être rémunéré (si si !). Il peut d’ailleurs bien gagner sa vie et ce n’est pas « mal » : ce n’est qu’une illusion, une croyance de penser qu’il faut être pauvre pour bien servir…

*

Les tarifs ne sont pas choisis au hasard, qu’ils soient fixes ou sous forme de don. Un  canal de Lumière n’œuvre pas seul, il est insufflé par l’invisible et son Âme, qui le dirigent dans sa pratique. Aucun canal de Lumière (sinon il est soumis à son ego...) n’est dans l’appât du gain ni dans la soif d’amasser de l’argent, d’ailleurs, en parallèle de sa pratique rémunérée, il sait s’offrir de façon altruiste et gracieuse aux Âmes ici bas. Cela se traduit par son simple mais puissant rayonnement mais aussi par ses actions désintéressées tel l’art (peinture, écrit, chant, etc), vidéos, radio, activité gratuites, etc.

*

Tout canal de Lumière n'en fait pas pour autant toujours son métier. Il y a bien des façons de service La Lumière. Et tout canal n'est pas forcément de Lumière... Cela peut-être l'ombre (consciemment ou inconsciemment) mais aussi son ego qui est capté... Tout est une question de Conscience, chacun œuvrant au rythme de sa propre évolution.

*

Le canal de Lumière est tourné vers l’intérieur, il expanse sans cesse, œuvre pour lui-même et se donne à ses pairs, vers l’extérieur. Il est dirigé par son Cœur. Donner  est une évidence, c’est d’ailleurs pour cela qu’il excelle dans son métier, car il s’y investit Corps et Âme…

*

Un canal de Lumière est dans l’Amour et reste autant dans l’humilité que la responsabilité (il sait que sa tâche est grande et qu’il est nécessaire pour lui d’être le plus axé possible pour servir au plus juste). Il ne prétend nullement avoir un don, un pouvoir ou être supérieur aux autres. Il accompagne les Âmes qui viennent à lui non pas pour leur prêcher la « bonne » parole, leur asséner une vérité ou leur dire quoi faire mais pour les ouvrir à leur propre divinité, leur pouvoir créateur. Il ne sert pas l’ego (ne donne pas la réplique aux demandes orgueilleuses. Et cela peut entraîner des réactions en face quand le canal de Lumière ne répond pas comme l’autre souhaiterait…), il accompagne l’Âme.

*

Pour la personne qui vient à la rencontre d’un canal de Lumière, la rémunération est puissante en sens. Nombreux ont un rapport compliqué avec l’argent, pris dans l’égrégore monétaire, ils veulent négocier sans cesse, trouver le tarif le plus bas ou recherche le plus cher (en s’imaginant que ce canal là doit être plus performant) ou bien encore exige la gratuité (car tout leur est dû ! D’ailleurs certains n’hésitent pas à vouloir eux même imposer leur tarification voir même refuser de payer si le service rendu ne leur convient pas… Ce sont eux les chefs et le canal est à leur service ! D’où le fait que de nombreux thérapeutes réclament le paiement d’avance ;) ). Ils cherchent un canal de lumière comme ils achèteraient une machine à laver… Dans ces cas là, ils cherchent celui qui viendra régler tous leurs soucis, leur apporter la réponse ou la solution miracle au moindre frais. Et le moindre frais, derrière l’aspect financier, c’est rester dans sa zone de confort, ne pas changer. C’est l’ego qui est dans sa toute puissance : je veux tout avoir, savoir, être, sans faire d'effort. L’ego ne fait que prendre !!! Et plus il en a, et plus il en veut !

*

Mais lorsque la personne est animée par le désir de l’Âme et qu’elle se dirige vers un canal de Lumière,  la rémunération est un investissement en Soi : payer c’est faire un choix qui peut être lié parfois à des sacrifices. Ce choix, c’est se prioriser et s’engager, elle œuvre pour son Âme. Elle est alors dans une réelle quête intérieure, lorsqu’elle s’investit de façon pécuniaire, elle s’investit aussi vis à vis d'elle-même…<3

 

Céline (14/06/16)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019