Liberté

La liberté égotique c’est de faire ce que « je » veux. Mais ce que le « je » veux est souvent bien loin de ce que désire l’Âme, le divin, l’énergie en Soi.

*

La liberté n’est pas la permission de faire mais d’Être. C’est dans la liberté d’Être que le faire peut émerger. Lorsque c’est le faire qui anime en premier le « je », c’est la séparation et l’illusion de la liberté qui sont nourris.

*

La liberté n’est pas quelque chose à chercher, elle est déjà présente en Soi, elle est dans l’essence même du divin.

*

L’Être est avili, asservi par sa conquête de liberté… Son ignorance de ce qu’il est l’amène à guerroyer contre la soumission, la servitude, etc. Et, c’est justement ce qui l’enchaîne davantage… Il n’y a pas de liberté à acquérir. C’est un concept qui n’existe que par l’illusion des interdits, des obligations, des commandements, des contraintes. Or, si tout cela n’existe pas, la quête de liberté s’évanouit d’elle-même pour laisser place à ce qui EST. Être délivrance pour laisser l’Amour, la pureté, la Conscience s’expanser à travers Soi.


Céline (07/07/16)

https://www.desvaguesalame.com/


Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.