Enfant intérieur : créer un super papa, une super maman et un magicien

July 31, 2017

Œuvrer pour se libérer, avec l’enfant intérieur, c’est comprendre que l’Être est son seul guérisseur. Il va s’apporter ce dont il a besoin, ce qu’il lui manque. Il cesse de quémander à l’extérieur (entre transferts, projections et attentes). Il se donne à lui-même. Il va sortir l’enfant qui est enfermé dans un espace-temps de souffrance et qui est bloqué dans des attentes.

*

Voir son enfant intérieur c’est lui faire comprendre avec douceur et fermeté que ce qu’il vit (là où il est enfermé) ne peut être changé mais que l’adulte que l’Être est va lui donner ce qu’il est bon pour lui. C’est parfois un moment difficile car l’enfant veut sa maman, son papa. Ils les réclament et veut que cela soit eux qui viennent s'occuper de lui. C’est là qu’il est important d’être ferme : il n’aura pas cela de ses parents (comprendre au passage que dans le présent, si son père et sa mère sont toujours de ce monde, et bien ils ne vont pas changer pour répondre aux attentes de l’enfant en Soi… Il y a un deuil à faire. Ses parents sont ce qu’ils sont et cela est à accepter) mais que le « grand » va lui donner ce dont il a besoin.

*

Pour ce faire, c’est assez simple. L’Être connait (mieux que quiconque) la vie qu’il a eu, ses blessures, ses déceptions, frustrations, ses parents, son contexte familiale. Ils sait où ses parents ont été dysfonctionnels. L’Être sait donc, dans son fort intérieur, ce qui est juste pour lui.

*

L’Être devient alors le super papa ET la super maman qui va aimer et protéger son enfant intérieur. Il va s'écouter en profondeur pour créer ces supers parents et se montrer ainsi audacieux d'imaginer quelque chose qui ne connait pas puisqu'il ne l'a pas eu. L'Être va ainsi se surpasser et découvrir un potentiel immense en lui.  Il va être ce parent d’une bienveillance infinie qui va écouter, réconforter, dorloter, chouchouter mais aussi impulser, croire en lui, encourager, féliciter, complimenter. Il va lui donner confiance en lui, lui permettre d’exister par lui-même. Il va gratifier son courage, sa beauté extérieure, intérieure. Il va lui permettre de s’exprimer, de jouer, de rêver, de s’enthousiasmer. Il va l’aimer de tout son Cœur, lui dire et lui montrer. Il va le protéger en lui disant que plus rien ne peut maintenant l’atteindre car maintenant il n'est plus seul. Il va s'apporter ce dont il a besoin, ce qu'il n'a pas eu, reçu. Il va répondre à ses attentes, ses manques. Il va devenir ce parent idéal qui va à la perfection combler l'enfant. Il va être empli de compassion pour cet enfant qui n’est autre que lui-même et va lui donner tout ce qu’il peut lui offrir et même au-delà. Aider son enfant intérieur c’est s’aider soi-même, c’est se sauver de son passé, de ses blessures. C’est s’offrir la vie.

*

Etre un super papa, une super maman, ce n’est pas simplement guérir l’enfant c’est lui permettre de changer sa perception sur un trauma. Tout ce que l’Être va donner à l’enfant ne va pas changer le passé mais va permettre à l’enfant de sortir de sa perception qui l’enchaîne. Le regard change, il se défait alors de l’attente. Émerge alors dans le présent de l’Être, un nouveau regard mais aussi une impulsion vers de nouveaux comportements et attitudes. Les mécanismes défensives se dissolvent et laissent place à la liberté…

*

Et puis il va être aussi un magicien pour son enfant intérieur. L’Être va s’ancrer dans sa profondeur, sa capacité à transmuer, à guérir pour permettre à l’enfant d’être une merveille de l’univers. Il va aller lui murmurer au berceau qu’il est là parce que la vie l'a voulue et qu’un grand dessein l’attend. L’Être va veiller sur lui, sera présent quand son regard sera chagrin quand il aura mal.  Il va lui sécher les larmes quand elles rouleront sur son doux visage, le bercera quand il en aura besoin. Il va le protéger et veillera sur lui, toujours. Il va parler à ce bébé pour qu’il comprenne que la terre est un magnifique jardin d’éveil pour les enfants malicieux. Il va être son ange gardien, cette voix qui souffle avec délicatesse la douceur céleste. Il va lui rappeler que la vie est magique et qu’elle est là pour lui donner tout ce qu’il ose imaginer. L’Être va le faire tourbillonner dans le champ de tous les possibles : rien n’est assez grand pour un enfant qui rêve, qui désire être. Le magicien va lui montrer que le monde est empli de couleurs, il va lui faire découvrir la beauté dans la laideur, la lumière dans le noir. Le magicien, c’est aussi rappeler à l’enfant qu'il existe des contes qui sont la réalité d’un monde invisible d’où il vient. Il va lui redonner sa capacité à rêver, souhaiter, chanter la vie, rire aux éclats, jouer de tout avec tous et tout. Le magicien va amener l’enfant dans son présent pour que vivre à travers l’Être la spontanéité, la créativité, la Joie. Il va le sortir de cet espace-temps où il est bloqué et malheureux pour lui redonner la vie...

 

Céline (27/07/2017)

https://www.desvaguesalame.com/

 

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019