Comment se manifeste l'ego ? 14. Je suis positif. Welcome in bisounoursland.

October 1, 2017

Welcome in Bisounoursland. Je cherche la positive attitude et veux bannir ce que je considère comme négatif. Je m'éloigne donc des personnes que je juge néfastes, je me coupe des émotions que j'étiquette comme mauvaises, j'évite les situations qui me semblent désagréables. Sauf que je me fuis...

*

Welcome in bisounoursland. Je cultive des idées positives tels des rituels et je prône une Terre d'amour, de paix (et que ce serait bien que tout le monde en fasse autant). J'en profite au passage pour (légèrement voire lourdement) prêcher la bonne parole. Sauf que je me mens...

*

Stop ! Je suis aveugle à mon propre chaos intérieur et un ignorant face à la vie. Parce que je veux absolument du positif, je ne fais que me nier dans mes souffrances. Mon regard est tourné vers l'extérieur et je me coupe de mes ressentis.

*

"Nomme le bien et tu crées le mal" (Lao Tseu).

*

La vie n'est ni positive, ni négative. Elle est. Donc si je cultive le positivisme, je divise et crée un déséquilibre qui me perds. Je renies alors la vie et qui je suis.

*

J'apprends à accueillir la vie comme elle vient, comme elle est, sans jugement. Je rentre dans mon intériorité en écoutant les messages émotionnels. J'ai donc le droit d'être triste, en colère, grincheux, énervé, etc. Tout cela n'est pas mal ni bien, tout cela sont des indicateurs pour me révéler... J'accueille alors ce qui me chahute sans me renier ni rien refouler et j'apprends à me responsabiliser pour ne pas me laisser envahir et sombrer. Cela me fait ainsi découvrir ma justesse intérieure pour me positionner face à mes ressentis. Ce que je considère comme négatif n'est là que pour me montrer mes déséquilibres. Ce qui me bouscule sont en fait des opportunités de libération. Ce sont des cadeaux non déballés ! Il n'y a qu'à les ouvrir !

*

Je tends vers l'équanimité c'est-à-dire vivre mes émotions sans jugement, sans entrave mais aussi sans attache ni identification. Cela me permet de prendre du recul, de me comprendre pour m'élever en laissant partir ce qui n'a plus lieu d'être.

*

Je comprends que cela ne sert à rien d'être positif ni négatif d'ailleurs. Voir le monde en rose ou en noir n'est pas justesse. Je change mon regard pour être accueillant et en joie dans mes souffrances comme mes moments de bonheur. Je suis la vie et je danse sur la mouvance de mes états d'âme. Je m'ancre pour prendre de la hauteur.

*

J'observe mes pensées sans m'enfermer dedans. Je me détache de celles qui me nuisent, ne me sont pas justes (celles me dévalorisant mais aussi celles fantasques). Je crée des pensées qui me servent (et non l'inverse) et tends vers la paix intérieure (je sors de ma tête pour redescendre dans le Coeur et le Corps).

*

J'apprends à m'aimer dans ma globalité, sans jugement. Je me félicite, m'encourage, me soutien. Je sors de bisounoursland autant pour m'accueillir en totalité que pour donner la liberté à chacun d'être dans sa propre justesse quant à ce qu'il vit. Je n'ai pas à juger ni entraver leur chemin. Je me respecte et respecte l'autre dans la bienveillance et la compassion. Je me reprendrai mille fois, cent mille fois, des millions de fois si nécessaire mais je ne m’enchaînerai pas davantage et je me décide de m’éveiller et vivre.

*

Céline Maitrī (30/09/17)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019