Un pas vers la Conscience

July 1, 2018

La forme, le sans forme, l'ombre, la lumière, les énergies, les sons ne sont que l’expressivité d’une UNique CONSCIENCE. Un Tout absolu. Un UNfini qui n’est Rien, un Néant, un Vide où Tout germe, se crée, se transforme... L’Âme, elle-même, n’est qu’une manifestation de ce Tout divisible et UNdivisible.
*
Plus la lumière  « s’éloigne » de sa source, plus elle s’en croit séparée. Elle s’expérimente dans l’illusion de ce qu’elle n’est pas. Elle prend alors plusieurs « véhicules » pour s’expérimenter, l’âme en est un. L’âme  se fait  ainsi l’expérience de la singularité et, chaque âme, par son unicité, est l’expérience de son originalité.
*
De ce voyage, il ne lui reste que ses Amours, c’est-à-dire le fruit de ses expériences de l’AMOUR à travers ces expérimentations dualistes ou unitaires, complémentaires ou fragmentaires. Là, se signe la particularité d’une conscience parmi la CONSCIENCE.
*
Mais la conscience, lumière, vibration, âme finit par se détacher de l’idée même de sa singularité. Non pas qu’elle s’oublie mais parce qu’elle n’est pas cela. C’est alors se fondre dans un Tout, le Tout ou plutôt laisser ce Tout se manifester à travers Soi. Ici bas, cela se manifeste par être dans le « ne plus être », un divin paradoxe… 
*
Se laisser traverser par la CONSCIENCE, c’est d’abord accepter qu’elle arrive dans l’incarnation sous l’intensité que l’Être peut recevoir. La PURETE peut être trop brûlante pour une lumière qui n’est pas prête à être totalement consumée. Chaque rythme est Juste et évolutif... L’Âme continue ainsi à cheminer dans sa singularité mais plus dans l’illusion de sa séparation. Elle se réunifie à sa propre lumière, ses lumières, LA lumière.
*
LA CONSCIENCE qui se manifeste à travers la conscience (l’Être se mettant au service de la Source), réunit. C’est un catalyseur AIMANT, un rayonnement d’AMOUR dans l’Amour… Elle ravive les mémoires, transmute, transmet et expanse…  <3
*
Céline (29/12/15)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Image : Love Will Split you Open par Erica Wexler

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019