Ateliers & Stages

Se découvrir dans un groupe, c’est s’ouvrir à sa singularité dans la pluralité (l’unicité dans l’unité). 

Les ateliers et stages permettent d’agir à trois niveaux :

- Soi : comment le groupe, ce qui va s’y jouer, s’échanger va venir ouvrir l’Être mais aussi lui montrer ses résistances et ses blessures à transcender. C’est être Soi avec Soi et accepter qu’on est toujours seul même dans un ensemble. Cette solitude n’était pas pesante mais ouverture.

- Soi et l’autre : Comment l’autre va venir toucher l’Être dans sa profondeur et comment en retour, lui-même, vient impacter autrui. C’est s’ouvrir à l’entraide, à sa capacité de don à l’autre, sans rien faire, juste par sa présence (chacun prenant la responsabilité de venir transcender ou non ce qui vient d’être mis en lumière)

- La synergie du groupe : la réunion d’Êtres va créer une sorte d’énergie commune qui va se mettre au service de chacun. C’est ainsi s’ouvrir à l’unicité dans l’unité : comment trouver sa place dans un ensemble et comment l’ensemble donne la place. C’est aussi se ressentir au-delà du Soi pour percevoir une osmose énergétique.

Conférences

Des conférences pour élargir autant son horizon que ses perceptions.

C'est ainsi découvrir un autre regard, une pensée peut-être différente et s'en enrichir.

C'est aussi un bon "exercice" pour jouer des transmissions extérieures et les faire valider, ou pas,  par son intériorité...

Les conférences ne sont donc pas un savoir à rejeter ni à adhérer mais une ouverture vers Soi, un moyen d'user de sa capacité à discerner, de comprendre les échos ou ce qui peut venir écorcher l'oreille .

Tout est apprentissage et proposition de liberté. Entendez-vous à travers le conférencier ;)

  • Grey Facebook Icon