La voix du corps

La somatothérapie consiste à écouter ce que le corps a à dire. Les somatisations ne sont que les symptômes de déséquilibres qui n'ont pas été entendu. Ils se cristallisent alors dans le corps, forment des nœuds énergétiques et se manifestent par des douleurs, maladies, infections, fractures, etc mais aussi par des émotions et donc des réactionnels exacerbés (dépressions, colères, irritabilités, peurs, anxiétés, etc). Tout ce que le corps exprime est la voix de l'Être qui invite à un rééquilibrage.

Que propose une séance "La voix du corps" ?  

 

C'est un temps d'échange accompagné d'une pratique corporelle sur table pour aller à l'écoute des somatisations et nœuds énergétiques. Parfois, il n'y a qu'un unique temps de verbalisation. Il ne s'agit pas d'un "soin", cette séance permet de mettre en lumière le sens d'une douleur, d'un déséquilibre ou de manière plus générale d'une somatisation. Il se peut aussi que soit révéler de nombreuses résistances notamment le déni du corps (et de son soi). Toute information même le silence est une réponse...

Une séance "La voix du corps" donne une direction pour œuvrer sur soi. L'écoute du symptôme (qu'il soit physique ou psychique) est une invitation à venir déprogrammer la somatisation à son origine (défaire le "pourquoi"). C'est donc une porte ouverte.

Il est recommandé de poursuivre cette conscientisation avec un suivi individuel qu'il soit avec Céline ou un-e autre thérapeute.

 

Comment cela se passe t-il ?

La séance débute par un temps d'échange verbal afin d'expliquer comment va se dérouler la séance et d'accueillir aussi votre demande.

Pour l'écoute corporelle, cela se passe sur table. Vous êtes habillé-e (prévoir toutefois un vêtement souple et confortable). En fonction des échanges précédents, Céline va venir faire des points d'appui avec ses mains sur une ou des parties de votre corps afin d'appeler ce dernier à transmettre son/ses message(s). Céline va aussi vous accompagner à entendre la voix de votre corps et à verbaliser ce que vous ressentez. 

La séance se termine par un temps d'échange à la fois sur la séance qui vient de se vivre et sur la continuité d'action qui se dessine alors.

Combien de temps dure une séance ?

La séance dure 1h. 

Périodicité et tarif ?

Pas de périodicité préconisée puisqu'une séance vient s'inscrire dans une recherche de compréhension d'une somatisation pour ensuite aller la déprogrammer à son origine.

Le tarif est de 50€ la séance. Le règlement se fait soit par espèce soit par chèque.

Où ?

Au cabinet : A La Montagne 44620. Adresse et indications précisées à la prise de rdv.

Un rdv ? Une info ?

Contactez Céline via le formulaire ci-dessous ou par téléphone (laisser un message sur le répondeur). Merci de préciser que vous souhaitez un rdv "La voix du corps".

 

Téléphone : 06.13.58.43.92
Contact