top of page

La patience ôte l’attente

L’attente est liée à la temporalité et l'agitation. L’Être convoite ce qu’il attend dans une perception de temps linéaire et dans une soif de rapidité. L'Être mange le temps et c'est au final son impatience qui le dévore.

* L'attente est liée à l'envie et la possessivité. L'Être se consume pour ce qu'il attend en ayant des œillères. Il devient possédé par son attente qui le gouverne, le manipule et le détourne.

*

L'attente est liée à l'inaction. L'Être renie son pouvoir. Il s'enfonce dans l'immobilité et laisse les autres prendre l'ascendant sur lui.

*

La patience est hors temporalité. C'est un état d'ondulation qui englobe et dépasse le passé, le présent et le futur. La patience est paix intérieure.

* La patience est liée à la volonté et la liberté. Elle est un élan à la fois passif et actif qui positionne l'Être dans l'axe de la mouvance. Elle ouvre le champs des possibles. L'Être est souverain. Elle élargit le regard et le cœur. Elle laisse se dessiner un dessein plus grand que l'envie égotique. Elle est délivrance.

*


La patience ôte l'attente (Jérémy M)...



Céline (2016-2019)

https://www.desvaguesalame.com/




Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page