Au-delà de la pensée, la rencontre

March 25, 2017

La pensée est l’outil pour décrire ce qui se passe en Soi mais ce n’est nullement la réalité. Pour comprendre ce qui se passe au-delà de la pensée, il nous est nécessaire de COMMUNIER avec son ressenti.
*
La pensée s’attache à expliquer, mettre en forme ce qui est traduit par les sens, poser des mots sur une perception ou un ressenti. Elle est plus ou moins fournie en fonction de la sensibilité et/ou… de la vivacité de son intellect…
*
Communier avec son ressenti, c’est d’abord suspendre son mental pour fondre dans la vibration de son intériorité, c’est alors qu’il y a l’ineffable rencontre.
*
C’est pour cela qu’il est si « difficile » de rencontrer Dieu car la rencontre est au-delà de la pensée, là où il n’y a plus de mot ; c’est au-delà de l’ego qui perçoit Cela comme un vide insensé… Tant qu’il y a attachement à une pensée, une représentation ou même un mot, l’Être reste aux portes de Soi. C’est comme s’attacher et se limiter à seulement aimer la perception pensée de Soi, Dieu par l'identification à son ego...Mais AIMER réellement, c’est Aimer Rien pour s’ouvrir et Aimer Tout…
*
C’est pour cela que pour un grand nombre de personnes, l’Amour apparaît comme irraisonnable car l’AMOUR ne s’attache à rien, c’est s’abandonner complètement à l’ÂME et CONSCIENCE pour suivre la voix/voie du CŒUR…
*
Céline Maitrī (17/06/15)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019