Le chant du corps

March 25, 2017

Fermez les yeux, assis(e) ou allongé(e), rentrez dans un état méditatif et concentrez-vous sur l’écoute de votre corps.
*
Tout d’abord, entendez votre cœur battre. Il donne le tempo, avec un son grave et puissant. Écoutez bien. Écoutez le rythme. Vous pouvez même l’entendre dans vos tempes. Écoutez encore. Il fait vibrer le corps ! Vous pouvez, par ses vibrations, entendre votre cœur jusque dans vos orteils.
*
Écoutez votre respiration, ressentez-la. Elle soulève la cage thoracique et l’abaisse. Voyez comme ce mouvement fait des vagues en vous et sur vous…
*
Écoutez le chant de votre corps en entier. Il chante sans cesse et vous parle !
*
Écoutez avec vos oreilles internes, les sons, les fréquences. Le silence chante !
*
Ressentez votre corps, son poids, sa légèreté. Ressentez vos douleurs s’il y en a, vos picotements s'ils se présentent, les tensions, les crispassions, la détente, vos émotions, les vibrations, les énergies, votre vie interne, Tout ! Laissez venir, repartir, accueillez SANS analyser. Ecoutez, comprenez. Votre corps vous transmet des messages...
*
Quelque soit les souffrances que votre corps a pu subir. Écoutez-le avec tendresse et Amour. Ressentez-le avec l’âme. Ouvrez vous à lui avec douceur.
*
Écoutez, ressentez le chant du corps qui vous ancre dans le « ici maintenant » et vous aide dans votre cheminement. L’incarnation n’est pas une punition ! L’incarnation est une merveilleuse façon de redécouvrir qui nous sommes vraiment et le corps est notre précieux temple sacré qui nous aiguillonne sans cesse ! <3
*
Céline Maitrī (02/03/15)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019