Secrets, non-dits, silences Acte 8 : La clef : le DISCERNEMENT

April 5, 2017

Il ne peut y avoir de changement profond qui irradie à travers et autour de Soi sans  avoir Conscience de son chaos intérieur et de s'en libérer. Nous reflétons notre intériorité. Donc tant que nous restons en surface ou qu’il y a travail parcellaire de guérison, les autres, tels des miroirs réfléchissant viennent raviver les blessures et nous font répéter nos schémas destructeurs...
*
La clef est donc le DISCERNEMENT. Et cela commence par l’écoute de Soi : qui parle ? L’Âme ? L’ego ou la blessure qui tente de percer ? Se regarder : comment suis-je avec Moi-même ? Est-ce que je m’accepte complètement ? Est-ce que ma vie correspond à ce que je suis ? Mes pensées et mes actes sont-ils réellement en accord avec mon Moi supérieur ? Suis-je en réaction ou en création ? Est ce que je me cache et/ou me justifie ? J’exclus ou rejette ? Ou suis-je honnête et conscient(e)? Quand j’avance sur mon chemin, suis-je en train d’apaiser et/ou satisfaire mon ego ? Ou suis-je dans l’ouverture, prêt à accueillir les bourrasques et à me libérer à chaque instant ?
*
Qu’entends-je de l’autre ? Est-ce mon écho ? Suis-je attentif(ve) à ce qui sonne juste ou uniquement à ses dissonances ? Est-ce que j’entends ses souffrances ? Ses demandes réelles ? Ses besoins ? Son Âme chuchoter ? Ou suis-je uniquement attaché(e) aux mots et la signification que je veux bien leur prêter ? Est-ce que j’interprète ? Ou suis-je dans une écoute Pure ? Que vois-je ? Mon reflet inconscient ? Mes défauts et/ou qualités à travers l’autre ? Est-ce que je vois la beauté de son Âme qui s’expérimente ? Est-ce que ressens toute la singularité de ce qu’elle est ? La grâce dans ses fragilités et forces qui s’expriment ici bas ? Comment je me ressens face à l’autre ? Dans l’accueil ? Le rejet ? Et qu’est ce que je fais de tout ça ?
*
Suis-je dans mon écoute profonde faisant ma propre expérimentation ? Ou est ce que j’écoute un ou les autres en acquiesçant un avis qui ne m’est pas propre ?
*
Pas toujours simple de se situer surtout quand l'ego est coriace et a de solides arguments pour que tout reste en place.
*
Le petit discernement est une analyse donc une perception subjective (œillères). Le DISCERNEMENT étant une élévation avec et pour une vision large. C'est l’œil du divin... "Le DISCERNEMENT une clé qui permet d' utiliser toutes les autres dans la plus grande Justesse qui soit." (Rwa Dubois)
*
Le DISCERNEMENT apporte la PAIX, la JUSTESSE et permet d’être à CIEL OUVERT dans le PUR AMOUR. C’est une lanterne dans la nuit, une lumière pour notre Âme qui ramène à l’essence-ciel. <3
*
Céline (09/15)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019