L’ego, une programmation de l’ombre

June 11, 2017

Il n’y a jamais eu de « moi ». Le « moi » n’existe pas. Il suffit d’observer  un nourrisson pour s’en rendre compte, l’Être expérimente simplement à travers l’incarnation. L’Être est donc une représentation de l’Âme. Il n’y a que l’Âme qui prend forme en fonction de ses choix et du monde où elle.

*

La personnalité est alors comme une porte physique. Ainsi, sans ce programme, l’Âme expérimente à travers la personnalité représentée dans le monde où elle est. Si elle est dans l’ignorance de qui elle est, l’expérimentation n’en ai pas moins riche, il n’y a aucune identification au « moi » et l’Âme est en ligne directe avec son incarnation. Le programme « ego » est en cela différent, c’est un coup d’état sur l’Être qui met l’Âme à l’arrière. L’Âme se retrouve alors à composer et/ou « subir » l’emprise. (C’est en cela que les guides lumineux sont extrêmement importants, ils aident à l’émancipation…)

*

L’ego est un voile posé sur  l’Être. C’est un programme, une sorte de puce implantée dans le cerveau qui va prendre le contrôle de l’Être, ce programme s’octroie l’existence de l’Être par le biais de ses pensées. Ce programme a court-circuité l’Âme qui se retrouve alors en second plan. C’est un programme qui s’identifie au programme qu’il contrôle, c’est pour cela que l’Être ne perçoit pas ce qu’est l’ego car il ne le voit pas. Dans sa prise de conscience, l’Être va simplement apercevoir les moments où il est en déséquilibre, lorsque sa façon de penser ou d’agir n'est pas en accord avec son intériorité (c’est déjà un bon début !). Il va alors chercher à modifier ses attitudes, pensées pour s’en délivrer.

*

Or, l’ego est un caméléon qui s’adapte à toutes les données que reçoit l’Être, messages invisibles mais aussi de l’Âme… Si l’Être change, alors le programme va s’adapter. Le but étant de conserver le contrôle et/ou de le reprendre.

*

Ce programme individuel agit exactement de la même manière d’une personne à une autre, ce sont les mêmes caractéristiques de fonctionnement. Il va différer simplement par rapport à ce que dégage l’Âme et ses expérimentations. D’où l’impression d’avoir des egos différents.

*

L’ego n’est pas la personnalité, les traits de caractères de l’individu, mais l’ego se fait passer pour la personnalité en déformant les pensées de l’Être sur ce qu’est la personnalité (non non ça ne se complique pas, le programme se joue tout bonnement des pensées). Pour ceux qui prennent conscience de leur ego (ou de l’idée de ce qu’est l’ego), ce dernier va alors se faire passer pour le copain, l’ennemi, celui qui aide, etc.

*

Et, lorsqu’un Être est blessé, enfant ou adulte, qu’il met en place des mécanismes de défenses, émotions, etc, c’est sa part de survie instinctive et/ou ce qui est propre à l’humanité qui s’active (bah oui expérience humaine). L’ego, lui, va utiliser ce qui se passe en l’Être, c’est-à-dire, qu’il va amplifier l’émotion, la pensée et surtout DÉTOURNER l’expérimentation à ses propres fins. Plus l’emprise est grande, et plus il a le pouvoir sur l’Être au point de « taire » les messages de l’Âme et de la Lumière. L’ego a alors le pouvoir, le contrôle et agit en tout impunité…

*

L’ego face à l’extérieur ne perçoit qu’à travers les sens humains, il n’a pas accès aux perceptions de l’Âme. Il voit donc le monde en 3D, une sorte de projection holographique, le regard est ce qu’il a fait des pensées de son hôte, souvent négatives, destructrices et dans la critique… La beauté et la poésie du regard, en TOUT, est lié à l’Âme (si ce n’est pas Tout, c’est encore l’ego qui voit et sépare en beau ou laid). Des autres, l’ego perçoit l’ego… et encore, il perçoit une version pensée de l’ego de l’autre…. (ouais un peu vicieux !) C’est ce qui amène du jugement, inévitablement (même si l’ego peut dire qu’il ne juge pas !). Le jugement permettant de déblatérer ou d’admirer l’autre, ce qui l’occupe et permet à l’Être de se détourner de Soi. Tant que l’Être est occupé à l’extérieur, il ne cherche pas à se délivrer. L’ego fait donc tout pour distraire et il le fait très très bien !!!

*

Ce programme, comme un virus qui prend le contrôle, permet de faire passer les programmations au-dessus (comme un réseau), ce sont les manipulations de l’ombre pour conserver l’humain comme esclave... Ce programme permet d’extraire de l’énergie, pas celle de l’Âme mais par la prise de contrôle des pensées et actes de l’Être et… nourrissent l’ombre. L’Être n’est alors que de la nourriture, voilà à quoi sert l’ego…

*

Ce programme à des « alertes » puisque l’Être à la possibilité de s’en « soustraire ». Ainsi, dès qu’il est mis en évidence, du réactionnel fait agiter l’Être ou le fait shunter vers le déni. Cela permet de protéger le programme. Si la personne insiste, alors le programme lâche du lest pour aller appuyer ailleurs puis s’adapter ensuite à la nouvelle prise de conscience de l’Être. L’espoir, la souffrance sont des outils du programme. Le divertissement (qu’il fasse plaisir ou souffrir) annihile également. Le programme se sert également des émotions, l’équanimité est donc une perte d’emprise pour lui.

*

Lorsqu’un Être s’émancipe du programme, il est donc en mesure de permettre à d’autres d’en faire tout autant… A ce moment-là, l’alerte se fait à un autre niveau, les programmations du réseau permettent alors d’entrer dans les egos individuels pour créer des coalitions. Des Êtres sont ainsi manipulés (à leur dépend) et vont former des groupes pour discréditer l’individu qui se libère. Ceci a pour but de faire craquer l’Être et le pousser, par pression, à se remettre dans le rang égotique (se conformer) mais aussi de faire réagir les autres Êtres qui pourraient l’entendre ou le suivre (pour qu’ils hésitent ou rebroussent chemin). Le lynchage permet de faire du bruit et oblige la Lumière à se taire et surtout à ce qu’elle ne soit pas entendue. Un Être qui s’émancipe est dangereux pour le système…

*

Le programme n’existe que par les programmations utilisées…

Cela demande un travail sur Soi de chaque instant pour se « soustraire » et COMPOSER avec ce programme qui est très bien infiltré en chaque personne. Cela demande de la vigilance, beaucoup de discernement et du SILENCE. Cela nécessite aussi de l’humilité car ce programme très performant est perfide et peut retourner n’importe qui, à n’importe quel moment, dès qu’il y a manque d’attention.

Connaitre-toi Toi-même… Connaitre le « moi », c’est-à-dire l’ego… Comment l’Être agit dans ses pensées et ses actes ? S’observer et se détacher peu à peu des mécanismes et de l’emprise. L’Âme peut alors reprendre sa place au-devant de la scène.

Il n’y a jamais eu de « moi », il n’y a toujours eu que l’Âme. L’ego, ce programme, est un implant qui coupe de la Conscience, ce qui lui permet de manipuler. S’extraire de l’emprise égotique est donc primordiale et cela ne peut pas plaire à l’ego qui dissuade de toutes tentatives (« mon ego va très bien moi » allez hop ) ! Donc oui, ténacité, courage, ardeur et volonté sont nécessaires et cela à chaque instant !

Le rôle de chacun est de se défaire de l’emprise et de se laisser driver par l’Âme. C’est une promesse de libération pour la Terre entière. Chaque Être est, ici-bas, important… Cela demande beaucoup d’efforts et de lâcher prise car l’ego amène de la peur et fait croire qu’il va mourir, ce qui est extrêmement déstabilisant. Sortir du programme et composer avec, c’est absolument tout remettre en cause et en cela, c’est effectivement mourir… de ses (dés)illusions... <3

Le film Matrix aborde bien tout cela ! ;) <3

 

Céline Maitrī (04/11/16)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Peinture : Wojtek Siudmak

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019