Comment se manifeste l'ego ? 17. Vite !

April 29, 2018

Je fais vite fait bien fait (ou pas),  je me presse, j’ai à peine commencer quelque chose que je veux que cela soit déjà fini, je vis à toute allure, j’agis à fond de train pour ensuite retomber (dans mon canapé ^^), tout doit être fait dare-dare pour que je passe à autre chose, j’enchaîne les actions, bref, je vais vite et je ne suis pas à ce que je fais ni à ce que je suis…

*

Lorsque je veux aller vite, je mets tout mon corps sous tension. Il est oppressé, se raidit et se contacte car cela n’est pas son rythme.  A aller ainsi vite, je me porte atteinte ! Stop ! Je respire en conscience, reviens dans l’instant présent et offre à mon corps de la détente dans l’action.  J’apprends alors à écouter mon corps pour avancer au rythme qui me convient. Telle une fleur, je grandis, fleuris et pousse en harmonie avec la nature. Rien ne sert de courir, tout arrive à point. Oh ! Et puis, je découvre qu’à agir ainsi, c’est bien plus agréable de faire et d’être. Un corps décontracté est un corps en accord.

*

Je comprends donc que je n’ai pas à aller aussi vite et, si j’ai prévu plein de choses ,et qu’il me faut aller vite pour toutes les faire, c’est que je me suis mis(e) trop de pression. Stop ! Au lieu d’aller vite, il serait peut-être préférable de changer mon programme !

*

Je comprends aussi que lorsque je veux aller vite, je ne suis pas dans l’instant présent puisque je suis dans mes pensées (diverses et variées) ou encore dans la projection de ce que je ferais après. Je cours après quoi au final ?  Stop ! Cet instant présent est précieux, je le savoure, j’y mets de la conscience et de la Joie. Là, je suis là et je le reconnais. Je ralentis mon rythme et profite de cet instant unique.

*

Je me reconnecte à mon corps qui vit dans l’instant présent pour écouter et suivre le rythme qui me correspond. Exit la vitesse imposée par ma tête ! Je me reprendrai mille fois, cent mille fois, des millions de fois si nécessaire mais je ne m’enchaînerai pas davantage et je me décide de m’éveiller et vivre.

 

Céline (29/04/18)

https://www.desvaguesalame.com/

 

Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Liste de l'ensemble des articles

April 5, 2017

(Re)Découvrez plus de 200 articles dans ces dix catégories :

- Amour

- Blessures

- De Cœur à Corps

- Ego

- En deçà et au delà

- Enfant intérieur

- Métamorpho...

1/1
Please reload

Catégories
Posts Récents

November 11, 2019