top of page

Transmuter les liens d'attachement

Lorsque l’Être est en relation, qu'elle que soit sa forme, il communie énergétiquement. Les deux âmes se retrouvent reliées dans un but précis (souvent inconscient). Lorsque les Êtres arrivent dans une relation (voir le texte « Les relations ») qui les atteint et les contient et/ou qu'ils décident d’arrêter ou de changer certaines relations pour cheminer vers d’autres destinées, il est important de faire un rituel de libération de liens.

*

Pourquoi ? Parce que des liens invisibles les attachent et se sont souvent des liens de souffrances. Si ces liens ne sont pas « coupés », ils reviennent « hanter » l’Être dans son quotidien (en ressassant les événements douloureux ou heureux, dans la colère, la tristesse, la nostalgie, en s’imaginant d’autres fins, en pensant à l’autre, dans des réminiscences, en cherchant à imposer, en subissant, etc) ou dans d’autres sphères (pour nettoyer ce qui n’a pas été nettoyé).

*

L’attachement entre les Êtres a pour but de les engager à évoluer et faire ce que la réunion des deux a prévu. L’attachement les pousse souvent dans leurs retranchements pour mettre en exergue les déséquilibres (le plus souvent), les équilibres, afin que l’Être progresse, se libère et tende à la meilleure version de lui-même ou… s’engouffre dans ses travers et distorsions (pour expérimenter ce qu’il n’est pas ou le conduire dans ce qu’il refoule ou nie de lui-même afin que les distorsions soient au comble de leur paroxysme pour pouvoir les transcender).

*

Mais souvent l’attachement et la non conscience du rôle d’une relation (que cela soit familial, amical, social, amour ou même professionnel ) entraîne un refus de laisser l’autre partir et/ou de modifier les rapports entre eux (c'est-à-dire changer) parce que le lien a éveillé des sensations et sentiments auxquelles l’Être s’est accroché et identifié. Cela peut-être de la culpabilité, de la haine, de « l’amour », de la passion, de l’admiration, de l’injustice, envie de vengeance, etc qui viennent faire écho aux blessures que l’Être porte. L’Être ne peut/veut pas couper les liens car il vit à travers eux et ne les digèrent pas… Ces formatages auxquelles il s’assimile l’ont forgé dans la personne qu’il est présentement.

*

*

Couper les liens d’attachements : œuvrer d’abord avec soi-même :