L’homme blessé par la femme
L’homme et la femme se sont séparés, meurtris, blessés. Ils sont dans l’animosité, l’attente, les besoins, les manques. Ils se cherchent et se rejettent. Ils se convoitent, s’utilisent, se violentent ou bien encore veulent s’ouvrir dans l’amour mais se maltraitent, s’envient ou se passionnent parce qu’ils ne sont pas eux même unifiés. Lorsque l’homme se libère de ses blessures qui l’attachent à la femme, qu’il parcourt son chemin de rédemption, de délivrance et de gratitude alors il s’ouvre à une métamorphose intérieure qui va délaisser l’image du masculin auquel il s’est identifié pour se révéler dans la grâce du divin. Il peut alors enfin s’ouvrir au masculin, aux autres dans toute la puissance de sa masculinité.
*
L’homme est en colère et désœuvré. Il est en souffrance. Il en veut à la femme. Il est en rage contre celle qui l’abîme et le contient. Il est las de cette femme ville qui l’atteint, le castre, le châtie, l’empêche d’être un homme. Il a peur de cette femme mesquine qui le manipule, l’abhorre et l’enferme. Alors il se coupe de lui-même, s’atrophie, renie sa puissance ou bascule dans le despotisme et vomit sa fureur sur toutes les femmes. Il est dicté par toutes les distorsions du masculin qui s’activent à travers lui.
*
L’homme a été castré par la femme. Elle l’a atteint dans son corps et son Êtreté. Elle a rejeté et l’a coupé de sa puissance. Elle lui a imposé d’être faible pour l’écraser et le dominer. Elle lui a interdit de montrer sa force, de donner, d’insuffler la vie. Elle l’a étouffé au point de le réduire à l’infériorité.
*
L’homme a été atteint dans son sexe. La femme a profité de lui, l’a utilisé pour assouvir ses pulsions sans écouter et accueillir l’homme en face d’elle. L’homme a été berné, abusé, violé, prostitué et souillé par la femme. Elle l’a réduit à un simple appareil de reproduction et l’a pris comme géniteur pour pouvoir alimenter ses besoins d’enfantement. Elle a aussi fustigé son sexe, dans une forme de dégoût et de peur, elle s’est refusé à lui, a proclamé que le sexe était sale et lui a interdit de s’épanouir dans sa sexualité. Elle l’a rendu impuissant afin de contrôler sa sexualité ou, en le condamnant et le traitant de dépravé et de vicieux, elle l’a poussé à être en distorsions et violences avec son sexe.
*
L’homme a été humilié par la femme. Elle s’est moqué de lui, l’a dénigré, mis plus bas que terre. Elle a usé de propos condescendants et méprisants ou encore elle a recouru à des actes dégradants et rabaissants. Elle l’a maltraité et diminué. Elle l’a ridiculisé, insulté, opprimé au point qu’il a fini par se sentir plus rien et accepter l’inacceptable.